(( Fresh Lem0n ))
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Shenmue

Aller en bas 
AuteurMessage
Wild Thing
Soyez gentilles, je suis nouvelle
Wild Thing


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2008

Shenmue Empty
MessageSujet: Shenmue   Shenmue EmptyLun 23 Juin - 22:02

[Actuellement il ne faut pas me parler de jeux vidéo sinon tu meurs sous un flot de connaissance toute fraiche et aussi étaler que du nutella sur une tartine de gonzesse venant de commencer un régime.]

Mon Dieu. [Je sais il ne faut pas commencer un long poste par un juront.]
Il y avait encore quelque temps, mais connaissance en matière de jeux vidéo ne dépasser pas mes centaines (que dis-je des centaines, bien plus) d'heures passer devant les des jeux de combat ou de plateforme durant mon enfance (merci playstation 1, tu m'a apporter temps x3).

Seulement depuis, j'ai rencontrer des gens qui on essayer de mis remettre alors j'allais pas dire non (enfin j'avais pas complètement arrêter les jeux vidéo bien sur) et là j'ai découvert mon plus grand coup de coeur jeux vidéophique : Shenmue

Tout d'abord a titre indicatif Shenmue est le deuxième jeux qui a couter le plus cher de l'histoire du jeux vidéo (juste derrière Gta4 qui l'a détrôner récemment), ce jeux a été développé par SEGA (et à les a ruiner d'ailleurs), malheureusement il n'existe pas de version française de cette version (heureusement sous-titré), c'est une saga en 2 volets (le projet du 3em n'ayant jamais vu le jour car trop risqué), Shenmue 1 est sortie en 1999 au Japon sur la Dreamcast (le deuxième volet est sortie deux ans après) voilà je croit que c'est tout.


Résumé Wikipedia désolée de ma feignantise :
Novembre 1986... Ryo Hazuki vient de quitter sa chère Nozomi, en difficulté face à quelques "voyous" au parc de Sakuragaoka. Rentrant chez lui, comme chaque soir, ce jeune homme de 18 ans découvre avec stupéfaction la plaque du dojo de son père cassée, ainsi que la porte d'entrée ouverte. Visiblement intrigué, notre futur héros décide de rentrer et remarque sa mère adoptive Ine San, très éprouvée par un évènement sans doute dangereux pour toute sa famille. En l'interrogeant, celle-ci rassemble ses dernières forces pour prévenir Ryo que son père est en mauvaise posture. Il décide de jeter un coup d'œil au dojo... En s'approchant de la porte, il découvre Fuku San, faisant une entrée surprenante, en étant jeté littéralement du dojo. En entrant dans la pièce, Hazuki est stoppé net par deux hommes en noir. Il assiste alors à un terrible spectacle : son père, Iwao Hazuki, affronte en duel un homme vêtu de vert surnommé Lan-Di !

Le visiteur ne cesse de répéter qu'il souhaite récupérer un miroir. Mais Iwao ne semble pas décidé à lui céder. S'ensuit alors un combat, tournant à l'avantage de l'homme en vert, au plus grand désarroi de Ryo, qui attaque l'adversaire de son père. Trop faible malheureusement, il finira comme son père : au tapis. Finalement, le jeune homme servira de leurre pour enfin faire dire à Iwao la position du miroir. Ce que fait dignement Hazuki sama, tandis que les hommes en noir vont immédiatement prendre possession du précieux objet.

Iwao est donc livré à lui-même. Il n'a quasiment plus d'énergie mais doit puiser dans ses ressources pour tenter de battre Lan-Di. Ce dernier ira jusqu'à rappeler un évènement malencontreux s'étant passé, il y a de là plusieurs années : le meurtre de Zhao Sun Ming. L'assassin n'est autre que Iwao Hazuki. Les deux hommes se battent, jusqu'à ce que la mort de Iwao s'ensuive. Celui-ci est jeté à terre par un coup mortel. Il vit sans doute ses derniers instants, c'est pourquoi il se confie à son fils durant quelques instants...

Ryo jure alors de se venger de ce personnage dont il ne connaît rien. Et c'est là que l'aventure commence.



Pour ma part, je n'est pas eu l'immense chance de jouer beaucoup a Shenmue 1 (car je me suis arrêté vite, à la première "quête" : nourrir un petit chat tout en enquêtant. Oui Shenmue 1 au début c'est bien chiant. D'ailleurs je regrette de ne pas l'avoir fini je connais personne ayant une Dreamcast et Shenmue.) Mais j'ai fini le 2 qui a était réédité sur X-box 360. Le design est vraiment bien pour l'époque, l'histoire vraiment bien... et puis le gameplay est tout bonnement GÉNIAL : les QTE (quick time event : moment où l'on doit appuyé sur les boutons indiqués a l'écran, Shenmue est le deuxième jeu à les utilisés), les combats sont vraiment du niveau d'un vrai jeu de combat & la liberté est vraiment agréable (on fait beaucoup des mouvements du héro, comme par exemple appuyé sur les boutons de l'ascenseur ou encore fouiller une pièce). Je dit tous ça bien sur en prenant compte que le jeux a un peu moins de dix ans.
Bien sur la lenteur du démarrage de l'histoire et les périodes où il ne se passe pas grand chose peut faire des réticents, mais à la longue, c'est une drogue.


Shenmue 3 ne sortira jamais c'est atroce.


En tous cas je conseil. Surtout aux hardcore gamer. Mais il connaisse surment déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://moon-stair.skyblog.com
 
Shenmue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(( Fresh Lem0n )) :: 

Bla bla bla

 :: ● Les choses essentielles à la vie :: Jeux vidéos
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser